Conservatoire Eustache-du-Caurroy

La formation musicale

 

Anne Foulard, formation musicale

Anne Foulard est pianiste, organiste et chef de chœur. Titulaire du certificat d'aptitude, elle enseigne la formation musicale au conservatoire Eustache-du-Caurroy depuis septembre 2011. Elle est coordinatrice du département formation musicale générale. Elle s'occupe également d'un atelier de travail vocal, en partenariat avec le chœur Cantus Felix.

 

 

 

David d’Hermy, formation, analyse et culture musicales

Ancien élève du conservatoire de Beauvais, David d’Hermy se forme aux conservatoires nationaux de région de Boulogne-Billancourt et de Paris et à l’Université de Paris IV-Sorbonne où il suit un cursus complet de musicologie. En 1992, il entre au conservatoire national supérieur de musique de Paris dans les classes d’érudition d’Alain Louvier, Rémy Stricker, Yves Gérard, Alain Poirier et Brigitte François-Sappey. Il y obtient le premier prix d’analyse, premier prix d’esthétique, diplôme de formation supérieure d’analyse et de culture musicales... Il a collaboré avec Radio-France et la Cité de la Musique à la rédaction des programmes de salles. Il contribue actuellement à la conception et à la réalisation de nombreuses actions musicales comme organisateur, conférencier, chef de chœur… Il anime «Une heure avec…» au conservatoire Eustache-du-Caurroy.

 

 

Régis Emorine, formation musicale

Né à Beauvais en 1972, Régis Emorine y suit un cursus musical en trompette et formation musicale. Il poursuit son apprentissage à Amiens (CRR) où il obtient un premier prix de formation musicale, de trompette et musique de chambre. Intéressé par l’écriture musicale, il étudie cette discipline durant 4 ans auprès de Monsieur Valèse. Il entame parallèlement des études musicologiques à la faculté de la Sorbonne. En 1997, il est admis au conservatoire national supérieur de musique de Paris en classe d’écriture et y obtient des prix d’harmonie, de contrepoint, de musique XXème, de fugue et formes. Actuellement en charge de cours de formation musicale, d’écriture ainsi que de l’un des deux ensembles à vent au CRD de Beauvais, il continue de s’investir dans la direction musicale de l’Orchestre d’harmonie de Beauvais et l’écriture de pièces originales et d’arrangements.

 

 

 

Andréa Sarto, formation musicale

Andrea Sarto a étudié la composition et la musique électronique au Conservatoire supérieur de musique Martini de Bologne et a poursuivi sa formation à l'Académie royale de musique de Stockholm, avant d'intégrer l'Académie Sainte-Cécile de Rome. Il a ensuite achevé les Cursus I et II de composition et d'informatique musicale de l'IRCAM à Paris. Divers festivals internationaux ont programmé sa musique, notamment la Biennale de Venise et le Festival ManiFeste. Ses œuvres ont également été jouées dans plusieurs pays par des solistes, des ensembles et des orchestres de renommée internationale. Il a été compositeur en résidence à la Fondation Royaumont et il a reçu la commande de l'État pour la composition d'une œuvre de musique mixte.

 

 

 

 Christian Coulombel, formation musicale  

 

Adresse

  • 36 rue de Buzanval
  • 60000
  • Beauvais