Conservatoire Eustache-du-Caurroy

La saison 2016/2017

De nombreux projets s'inscrivent dans la saison artistique et culturelle du conservatoire. Les professeurs et leurs élèves se font écho de l'actualité culturelle nationale et proche de celle du Beauvaisis. 

Ainsi, le département de musiques anciennes donne un concert dans une commune de l'agglomération à l'occasion des Journées europénnes du patrimoine. 

Les élèves et les professeurs participent au festival Pianoscope (13-16 octobre) dont Boris Berezvosky est le directeur artistique lors d'un concert à la maladrerie et une master-class à l'auditorium Rostropovitch. 

L'ensemble du Beauvaisis quant à lui a répondu de façon enthousiaste à l'invitation du choeur Cantus Felix et aborde une tournée dans l'Oise et au-delà, autour du Pont des soupirs. 

En décembre, les formations du conservatoires investiront la Maladrerie Saint-Lazare, lieu incontournable du Beauvaisis, à l'acoustique exceptionnelle. Les jeunes élèves des orchestres à cordes - Chromophonie et Pizzicato - assureront la première partie de ce concert alors que deux professeurs - cor et clarinette - interprèteront chacun un concerto, accompagné de l'Harmonie de Clermont. 

 

 

Adresse

  • 36 rue de Buzanval
  • 60000
  • Beauvais