Conservatoire Eustache-du-Caurroy

Les cordes

Géraldine Ramsayer, contrebasse

Diplômée du conservatoire national de région de Lyon.

Géraldine Ramsayer est contrebassiste classique et jazz.

Elle a fait partie de l’orchestre de Besançon et des Violons de France.

Elle enseigne également la contrebasse dans les conservatoires de Soissons, Compiègne.

 

Anne-Lise Branquet, violoncelle

Anne-Lise Branquet est originaire de Bretagne où elle débute ses études musicales avant de rejoindre Paris où elle obtient des premiers prix de violoncelle et de musique de chambre. Elle se perfectionne parallèlement avec I. Gavrich, professeur au conservatoire de Moscou.
Elle a enseigné dix ans en région parisienne. Elle est maintenant professeur de violoncelle au Conservatoire de Beauvais depuis 2002. Elle concilie sa vie de pédagogue avec sa vie de concertiste. Membre de l'orchestre Colonne depuis 1989, elle est également violoncelle solo de l'orchestre de l'Oise depuis janvier 2006. Elle se produit également dans différentes formations de musique de chambre, notamment dans l'Oise, au sein du quatuor Isara.

 

Alexandre Soumagne, violoncelle

Alexandre Soumagne a un parcours à l’image de ses goûts artistiques : classique et éclectique. Repéré par Nelly Pasquier, il entre à 15 ans au CNR de Rueil-Malmaison où il obtient tous ses prix à l’unanimité, 1er prix, excellence, virtuosité ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre. Une rencontre avec Sungwong Yang l’amène aux Etats-Unis où il suit les cours au Bowdoin Music Festival. Titulaire du C.A. ainsi que du D.E. il est  professeur au conservatoire de Beauvais. Il écrit et met en scène un conte musical en 2015 au Théâtre du Beauvaisis. Musicien d’orchestre, violoncelle solo de l’orchestre des Violons de France pendant 10 ans, chambriste, il joue aussi bien en formation sonate piano violoncelle, trio à cordes, quatuor et comme membre de l’Octuor de violoncelles de Beauvais. Aujourd’hui, il laisse libre cours à sa créativité, grâce à un spectacle seul sur scène, mêlant violoncelle, chant, danse, sketchs : Un violoncelliste dans tous ses états. Il n'hésite pas à partager son dynamisme, sa joie de vivre et son enthousiasme dès que l'occasion lui est donnée.

 

Isabelle Garr, alto

Née en Pologne, Isabelle Garr commence les études musicales à 6 ans. A 9 ans, elle enregistre sa première audition à la Radio polonaise. Elle gagne une bourse d'études et entre à l'académie de musique de Varsovie où elle obtient le premier prix d'alto et de piano ainsi que de nombreux prix en composition et culture musicale. Elle obtient le titre de maître ès art. Après avoir gagné le premier prix au XXIème concours de jeunes musiciens, elle devient boursière du gouvernement français. Elle continue alors ses études au conservatoire national supérieur de musique de Paris et perfectionne sa technique auprès des nombreux professeurs Français ainsi qu'à Weimar (Allemagne) à l'académie dirigée par Kurt Masur. Installée définitivement en France, elle fait partie de nombreuses formations en tant qu'altiste et se produit aussi en musique de chambre. Intéressée également par la musique contemporaine, elle a contribué à la création de nombreuses œuvres et spectacles de musiques actuelles – dont ses propres œuvres -  en France et à l'étranger. Parallèlement, elle est actuellement professeur d'alto au CRD de Beauvais.

 

Gaëlle Delvaux de Fenffe/Zarzelli, violon

Violoniste et pédagogue d'origine Belge, elle débute le violon à la Yehudi Menuhin school of Cobham (Angleterre). Elle poursuit ses études à la Musikhochschule de Frankfurt (Allemagne) et à l'Institut supérieur de musique et de pédagogie musicale de Namur (Belgique) où elle obtient un master en pédagogie musicale et un master en violon. Elle se perfectionne au conservatoire royal de musique de Bruxelles dans la classe d'Adam Korniszewski où elle obtient son diplôme supérieur de violon en 2003. En 2005, elle obtient l'équivalence du diplôme d’état et en 2006 celle du certificat d’aptitude. Gaëlle Delvaux enseigne le violon en France depuis 2003 et collabore avec de nombreuses formations musicales dont l'Orchestre Philharmonique de l'Oise dirigé par Thierry Pélicant.

 

 

Laure Escudier, violon

Laure Escudier se produit dans diverses formations de musique de chambre, notamment au sein du Molto Duo. Ses projets actuels mêlent en priorité la création musicale contemporaine, poétique et graphique lors de lectures, concerts, expositions. Après sa formation en violon, elle a suivi les classes de perfectionnement de S. Rougier, de N. Miribel et C. Boulier aux conservatoires de Bourg-la-Reine et de Paris et enfin à l'école normale A. Cortot en cycle supérieur dans la classe d'I. Volochine, (musique de chambre : C. Lelong). Elle intègre en 2016 la formation menant au diplôme d'état de violon du Pôle supérieur de Dijon et travaille le violon avec A. Mercier. Ouverte à différentes approches pédagogiques, elle a obtenu son DUMI au CFMI d'Orsay. En tant que compositrice, elle a participé à de nombreux projets et concours : prix du festival d'Auvers-sur-Oise, Rencontres internationales de composition de Cergy-Pontoise... Ses compositions sont jouées par divers musiciens dont l'ensemble à plectres MG21. Elle a étudié la composition avec C. de Coudenhove au CRD de Bourg-la-Reine puis avec D. Bosse au CRR de Cergy-Pontoise où elle a obtenu son prix en 2012. Elle a également étudié et pratiqué le jazz, le swing, les musiques improvisées et de l'Est. 

Son site : http://www.laureescudier.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

Adresse

  • 36 rue de Buzanval
  • 60000
  • Beauvais