Conservatoire Eustache-du-Caurroy

Les instruments à vent


LES BOIS


 

Christophe Tessier, basson

Christophe Tessier commence tard, à 17 ans, l'étude du basson. Il est alors séduit par la richesse de son timbre, la diversité des ambiances dégagées par le souffle de l’instrument : tantôt espiègle, drôle tantôt lyrique ou nostalgique. Il fait ses classes au conservatoire national supérieur de Lyon et joue ensuite dans de nombreux orchestres de la musique symphonique et des opéras. Il fonde un  quintette d'instruments à vent Le Concert Impromptu avec lequel, pendant 20 ans, il sillonne les scènes françaises (Châtelet, Opéra-Bastille, Théâtre de Beauvaisis ...) et part en tournée à l'étranger (Vienne, Munich, New-York, Pékin, Tokyo…). Il enseigne actuellement le basson à Beauvais pour des enfants, adolescents ou adultes. Avec des personnes handicapées, il construit un atelier autour du souffle et du basson.

 

 

Claude Brunel, saxophone

Elève de Serge Bichon au conservatoire national de région de Lyon, elle obtient la médaille d’or de saxophone en 1983. En 1986, elle remporte le 1er prix au concours national de musique de chambre d’Aix-les-Bains. L’année suivante, avec Daniel Deffayet comme professeur, elle remporte un 1er prix de saxophone au conservatoire national supérieur de musique de Paris. Membre de différentes formations - ensemble de saxophones de Lyon, Quatuor de saxophones de Versailles - elle a joué en France et dans plus de trente pays. En tant que saxophoniste supplémentaire, elle a eu l’occasion de jouer au sein des orchestres de renom tel que l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre national de France et l’Orchestre de l’Opéra de Paris. Depuis 1996, elle forme avec Daniel Gremelle, le Duo de saxophones de Paris avec lequel elle est régulièrement appelée à participer à des concerts en France et en Asie. Titulaire du certificat d’aptitude, elle enseigne au Conservatoire Eustache-du-Caurroy.

 

 

Jean Frédéric Lefèvre, clarinette

 

 

Antoine Baudouin, hautbois

Après des études musicales au conservatoire à rayonnement régional de Besançon, Antoine Baudouin poursuit son cursus à Rueil-Malmaison puis au conservatoire national supérieur de musique de Paris dans les classes de Pierre Pierlot, Maurice Bourgue et David Walter où il obtient les prix de hautbois et de musique de chambre. Titulaire du certificat d'aptitude à l'enseignement instrumental, il s'est également intéressé à l'interprétation sur instruments d'époque, notamment la période baroque et classique.  Concertiste, il enseigne avec plaisir à Beauvais, Mantes-en-Yvelines et à Saint-Cloud.

 

 


Marie Audier, flûte traversière

Après des études musicales au conservatoire de Gap où elle obtient un premier prix de flûte traversière, Marie Audier se perfectionne au conservatoire d’Aix-en-Provence auprès de Jean-Marc Boissière. Elle poursuit ses études au Cefedem Sud où elle obtient le diplôme d’état de professeur de flûte. Parallèlement, elle étudie au conservatoire de Marseille avec Jean-Louis Beaumadier et Jean-Claude Bouveresse et obtient un premier prix en piccolo. Après avoir enseigné à la Cité de la Musique de Marseille, elle se perfectionne en suivant une formation de concertiste au conservatoire de Paris auprès de Vincent Lucas, flûte solo de l’Orchestre de Paris. Elle se produit régulièrement dans les orchestres parisiens et en musique de chambre.


LES CUIVRES


 

 

Stéphane Krégar, tuba

Stéphane Krégar débute des études de musicologie en Sorbonne en 1991 où il rejoint l'orchestre symphonique en tant que tuba solo. Il joue de nombreux concerts avec José Van Damme et participe à la création de l'œuvre pour 6 pianos et orchestre de Marius Constant sous la direction de Georges Pretre en 1997. Elève de Philippe Legris au conservatoire du 10ème arrondissement de Paris pour un cursus classique et de François Thullier au CNR d'Amiens pour les musiques d’aujourd’hui, il obtient un 1er prix de tuba. Il joue avec Eddy Louiss, Laurent Cugny, Claude Egea, Bojan Z… Actuellement, il met en œuvre son éclectisme musical dans le cadre de ses activités pédagogiques au CRD de Beauvais, à l'Université de Technologie de Compiègne ou bien à l'école de jazz ARPEJ. Compositeur membre de la Sacem, titulaire de 2 diplômes d’état (direction d’ensembles et tuba classique à contemporain), des commandes lui sont passées pour orchestres symphonique et d’harmonie ou ensembles à géométrie variable (Michel Becquet, Sergio Carolino, Kevin Stiles…). Ces commandes sont jouées, enregistrées et éditées en France et à l’étranger (Thaïlande, US.A., Europe).

 

 

 

Fabien Sagnier, trombone

Premier prix de musique de chambre et de trombone à l’unanimité du CRR d’Amiens, il obtient également un premier prix à l’unanimité ainsi qu’un prix de virtuosité au CRR de Rueil-Malmaison ainsi qu’un premier prix avec les félicitations du jury de la ville de Paris. Premier prix d’excellence de musique de chambre de la fondation Leopold Bellan à Paris avec le quatuor de trombones TROMB’ A PIC. Titulaire du diplôme d’état de professeur de trombone et du concours de professeur d’enseignement artistique, il enseigne au CRD de Beauvais ; il est aussi directeur de l’école de musique intercommunale Bocage-Hallue. Finaliste de l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne en 2000, il participe aux activités de l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre lyrique de Paris, l’Orchestre philharmonique de l’Opéra de Marseille, l’Orchestre Pasdeloup etc…

www.facebook.com/metalcinq

 

 

Christophe Tamboise, trombone

Christophe Tamboise débute le cor à l’âge de 7 ans au sein du Conservatoire à rayonnement départemental de Cambrai dans la classe d'Eric Brisse. Il obtient le diplôme d’études musicales (cor, formation musicale, musique de chambre, écriture) et celui de fin d'études de cor naturel. Titulaire du diplôme d'état de professeur de cor et du grade d'assistant principal d'enseignement artistique, il enseigne le cor au conservatoire de Beauvais ainsi que dans les écoles de musique de Doullens, Achicourt et Péronne. Outre l'enseignement, il est amené à se produire au sein de différents orchestres tels que l'Orchestre départemental de l'Oise, l'Ensemble du Beauvaisis, l'Ensemble à vent du Conservatoire Eustache-du-Caurroy et s'est déjà produit en Finlande, en Chine et en Italie.

 

 

Stéphane Exbrayat, trompette

Originaire de la Loire, Stéphane Exbrayat débute ses études musicales à l’école nationale de musique de Saint-Etienne. Puis élève de Pierre Gillet au conservatoire du XXème arrondissement à Paris, il obtient à l’unanimité avec les félicitations du jury le prix de la ville de Paris en 1993. En tant que trompettiste supplémentaire, il a eu l’occasion de jouer au sein des orchestres parisiens Pasdeloup et Colonne et, récemment, l’Orchestre de Picardie. Pendant 17 ans, il occupe le poste de clairon solo à la musique de la gendarmerie mobile. Il quitte cette formation pour se consacrer à l'enseignement au conservatoire Eustache-du-Caurroy, conservatoire à rayonnement départemental, où il est nommé professeur d’enseignement artistique.

 

 

 

Adresse

  • 36 rue de Buzanval
  • 60000
  • Beauvais