Conservatoire Eustache-du-Caurroy

Les instruments polyphoniques

 

Béatrice Cavet-Lantoine, harpe

Après des études au conservatoire régional de Versailles, Béatrice Cavet-Lantoine est admise au conservatoire national supérieur de musique de Paris où elle obtient un premier prix à l'unanimité. Ses activités se partagent ensuite entre la participation à différents orchestres et des concerts en musique de chambre, récitals et créations contemporaines (Festival du Marais, festival de la Rochelle Radio France etc…). Elle est nommée soliste au centre de Création et d'animation musicales de Picardie où elle interprète un répertoire varié. Titulaire du certificat d’aptitude, elle a enseigné au conservatoire d'Amiens tout en continuant de se produire en soliste avec l'Orchestre de Picardie, en récital et musique de chambre (duo flûte et harpe, duo de harpes, quintette instrumental et avec soprano) à Paris et dans toute la France, à Londres, en Italie. Elle enseigne depuis 1990 au conservatoire Eustache-du-Caurroy de Beauvais.

Danièle Ishii, guitare

Elle a commencé ses études musicales à Villefranche-Sur-Mer, un petit village de pêcheurs tout proche de Nice. Puis, elle a intégré la classe de Raymond Gratien au conservatoire national d'Aulnay-Sous-Bois où elle a obtenu un premier prix de guitare classique tout en suivant le cours supérieur d'histoire de la musique dans la classe de Georges Boyer. Elle a également fondé avec son époux guitariste japonais le duo Lalutz, et plus récemment, le Ishii's Quintette avec leurs filles musiciennes, à la suite du concours national Musical des Familles remporté en 2014. Elle a intégré avec joie le CRD de Beauvais en espérant y apporter le soleil et la joie de sa région, tout en menant parallèlement ses activités au sein de l'Orchestre des écoles et de l'UDEEA.

 

 

Salem Amrane, guitare, basse

 

 

Brigitte Rey, piano

Diplômée de l’Ecole normale de musique de Paris, Brigitte Rey obtient le certificat d’aptitude à l’enseignement du piano puis se perfectionne à la Musikhochschule de Bâle dans la classe du pianiste autrichien Peter Efler, ce qui lui permit de jouer en soliste avec l’orchestre symphonique de Bâle le 5ème concerto de Beethoven, le 3ème de Prokofiev… Elle a joué également en musique de chambre, duo flûte-piano, duo de pianos (lauréate du concours international de Lugano). Sa pratique de la pédagogie l’a amenée à entreprendre des études universitaires en psychologie jusqu’à l’obtention du diplôme d’études supérieures spécialisées en psychologie clinique et pathologique. Elle a animé pendant 4 ans un atelier à l’hôpital de Beauvais auprès de patients atteints de maladies neurodégénératives.

 

Philippe Tamborini, piano

Philippe Tamborini commence le piano à l’âge de 7 ans. Il étudie à la Schola Cantorum avec Nadia Tagrine et entre à l’unanimité en 1976 au conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il obtient ses premiers prix de piano et de musique de chambre en 1981 dans les classes de Jacques Rouvier et Geneviève Joy ainsi que le certificat d’accompagnement dans la classe d’Anne Grappotte. Il se perfectionne ensuite auprès de grands maîtres russes tels que Evgueni Malinin, Lev Naoumov, Héléna Varvarova puis devient lauréat de concours internationaux et de la Fondation G.Cziffra. Remarqué lors de son passage en quart de finale des Master de piano de Monte-Carlo, il passera à l’émission d’Alain Duault sur France 3. Il se produit régulièrement en concert en France (Théâtre du Châtelet, salle Pleyel, Musicora…) et à l’étranger en soliste et en musique de chambre. Parallèlement, il enseigne le piano depuis 1992 au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

 


Emmanuelle Le Cann, piano

Après sa formation en Bretagne, Emmanuelle Le Cann intègre le CNSM de Paris (A. Planès et H. Cartier-Bresson). Nantie du 1er prix de piano et musique de chambre ainsi que de deux diplômes de perfectionnement, elle étudie à la GuildHall School de Londres. Elle remporte le concours international TWYICA et se produit au Royal festival hall. Elle s’enrichit auprès de Jean-Claude Pennetier, Pascal Devoyon, Vlado Perlemuter, Lev Naoumov, André Gorog, Roland Pidoux… Membre du Duo Le Cann-Lejeune et du Trio una corda (cd Russes dans l'âme), elle remporte plusieurs concours (Brahms en Autriche, Vittorio Gui à Florence, Trapani, Guérande) et joue en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Afrique. Elle partage la scène avec A. Brussilovski, E. Bertrand, V. Aimard, E-M. Couturier... Titulaire du C.A., elle enseigne au conservatoire de Beauvais.

 

 

 

 



 

 

Adresse

  • 36 rue de Buzanval
  • 60000
  • Beauvais