Le Blues autour du zinc

FESTIVAL LE BLUES AUTOUR DU ZINC

Chaque année, au mois de mars, depuis vingt et un ans, nous avons rendez avec notre fidèle public pour vivre ensemble, toutes générations confondues, les émotions et le plaisir, la chaleur et l’énergie que seule la musique fédère.

Le festival LE BLUES AUTOUR DU ZINC est le fruit du travail enthousiaste et assidu d’une équipe de bénévoles passionnés, associés à des professionnels du spectacle et inscrit dans un réseau de partenaires artistiques, culturels et institutionnels.

L’animation de la région est au cœur de nos préoccupations ; nous permettons l’accès à une programmation de qualité à travers le Beauvaisis par une politique tarifaire volontairement accessible et par une implication et une implantation au niveau des territoires locaux.

Nos racines sont dans le blues mais notre présent l’est aussi, par son ancrage dans la musique d’aujourd’hui et de ses petites sœurs que sont les musiques actuelles : funk, électro…

LE BLUES AUTOUR DU ZINC propose ainsi chaque année une cinquantaine de concerts à Beauvais, bien sûr, lieu de naissance historique de l’évènement mais aussi à travers le territoire, dans des lieux atypiques dont la vocation n’est pas la musique et en direction de publics éloignés de la culture sur le plan personnel ou géographique. 

Particulièrement sensibles à l’éducation artistique des plus jeunes, nous souhaitons encore proposer des actions en partenariat avec des établissements scolaires. Des concerts-conférences seront ainsi proposés dans les lycées de l’Oise. La jeunesse est notre avenir. Elle ne se construira que sur ses racines.

En 2017, le lancement mettra à l'honneur deux groupes locaux : Cheap Wine et Old Moonshine Band et le « Secret Gig » se tiendra au MUDO, Musée de l'Oise. Ces moments d’exception, seront, nous en sommes sûrs, des instants forts en émotion. Rendez-vous entre les 17 et 25 mars 2017 !

crédit photo : Nicolas Obéry

Adresse

  • 29 rue de Calais
  • 60000
  • Beauvais