Maladrerie Saint-Lazare

les salons

Pour tous les amateurs passionnés, les salons de la Maladrerie sont des rendez-vous attendus.

  • Journées des plantes

Chaque deuxième week-end de septembre, la Maladrerie Saint-Lazare accueille les Journées des plantes, parrainées par Claude Bureaux, maître-jardinier et célèbre chroniqueur horticole.

Professionnels, horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, artisans, fabricants de mobilier et d’objets de décoration sont réunis pour présenter leur production, vous conseiller sur vos plantations ou l'aménagement de votre jardin et partager avec vous leur passion de la nature.

Venez trouver l’inspiration lors de ces journées qui mettront à l’honneur le patrimoine végétal et environnemental des régions françaises.

 

  • Salon des potiers et céramistes

Crée en 1990 sous l’impulsion de potiers du Beauvaisis et du Pays de Bray, l’association Potiers et Céramistes de l’Oise valorise et maintient vivante la tradition céramique de notre territoire. C’est leur passion et leurs savoir-faire que ces céramistes vous proposent de partager lors de ce week-end. Cette exposition-vente permet de découvrir leurs créations sous toutes leurs formes : poterie culinaire, sculptures, pièces uniques, bijoux en faïence, grès, terre vernissée, porcelaine...

Entrée libre

 

  • Salon des antiquaires et des arts décoratifs

Entre la fin novembre et le début décembre, le salon des antiquaires et des arts décoratifs s’installe pendant quatre jours, sous la charpente de la grange de la Maladrerie. Les professionnels venus de la France entière présentent des pièces exceptionnelles, bijoux anciens, faïences, argenterie, tableaux et mobilier. Amateurs d’art, collectionneurs ou simples promeneurs, les visiteurs ont à cette occasion tout le loisir d’explorer les allées de la grange de la Maladrerie afin d’y débusquer l’objet tant recherché.

 

Adresse

  • 203 rue de Paris
  • 60000
  • BEAUVAIS