Maladrerie Saint-Lazare

un lieu de création

Les résidences d’artistes

 

La Maladrerie souhaite soutenir la création artistique liée aux arts de la rue. Elle s’associe tout naturellement à la Batoude, Centre des arts du cirque et de la rue ou au Théâtre du Beauvaisis, pour permettre aux artistes d’approfondir une démarche, de finaliser un spectacle, de réaliser une nouvelle création.

 

  • Compagnie des Plumés (2016)

Fondée en 2009, la Compagnie des Plumés associe le travail de deux artistes, Diane Dugard, artiste de cirque-voltigeuse aérienne, dresseuse de poules et clown et Juan Cocho, comédien-écrivain. La réunion de leurs univers respectifs va donner naissance à leur première création « Prends-en de la graine » et définit la spécificité de la compagnie : travailler avec des poules vivantes et savantes. La compagnie des Plumés investit la Maladrerie, en partenariat avec la Batoude, pour un travail d’étape de son deuxième opus avec les poules toujours, le chien bien sûr et un petit nouveau, Gérard le Dindon.

La Compagnie des Plumés est soutenue par Jeunesse et sports, le Conseil Régional Hauts-de-France, la région Ile-de-France, la DRAC Nord-Pas-de-Calais-Picardie, le Théâtre de la Girandole, la Picardie Verte, la Batoude (centre des arts du cirque et de la rue) et par La Cascade Pôle National des Arts du Cirque Auvergne Rhône-Alpes.

 

Les enregistrements et accueil d’artistes

Salle aux qualités acoustiques exceptionnelles, la grange offre aux musiciens un écrin exceptionnel pour des enregistrements. Ainsi, Thibault Garcia, Liat Cohen ou encore Les Prodiges accompagnés de l’Orchestre de Picardie ont enregistré leur dernier album à la Maladrerie.

Adresse

  • 203 rue de Paris
  • 60000
  • BEAUVAIS