Melingo

 Musique

 

Plongez dans l’univers surréaliste de Melingo : tangos décalés, romances mystérieuses et chansons de vagabonds. Le tango des origines s’y régénère, un peu comme si Carlos Gardel était au centre d’une fiction néo-rock arty, avec une galerie de personnages où Erik Satie et Serge Gainsbourg sont quelques-uns des fantômes convoqués par l’acteur-poète argentin.

Melingo a été - et sera toujours - un aventurier empli de fougue, fiévreux, halluciné. Un bohémien de Buenos Aires et, par extension, du monde. On peut se permettre de l'appeler Maestro parce qu'il a atteint la simplicité. Rien n'est plus naturel que le feu dévorant de ses tangos. Santa Milonga fait exploser les barrières qui séparent le sacré du profane. Ses chansons contiennent autant de considération que d'irrévérence. On y trouve de l'orthodoxie en abondance et des tonnes d'hérésie. Il y a de l'excès et de la beauté. De l'amour et de la malice.

Loin de l’archétype du tango classique, laissez-vous emporter par le charme de Melingo, ses textes aiguisés et son style très personnel qui se réapproprient le passé avec une modernité décapante.


Ξ Tarif

15€ / 12€

réservation au 03 44 15 67 62 ou maladrerie@beauvaisis.fr


 


Rédigé le 10 février 2017

Quand ?

Le
Horaire :

Où ?

Maladrerie Saint-Lazare - 203 rue de Paris
60000
Beauvais
Voir carte
Maladrerie Saint-Lazare

Maladrerie Saint-Lazare

MALADRERIE SAINT-LAZARE
203 rue de Paris 60000 BEAUVAIS
03.44.15.67.62
En savoir plus