Performance « en écho » aux photaumnales

Rémanence 7 Flashes

Performance de la Compagnie de la Yole «en écho» aux Photaumnales
Dimanche 29 novembre à 17h00 – Galerie nationale de la tapisserie

Performance théâtrale et graphique, Rémanence 7 Flashes invite les arts vivants et la création numérique à s’allier pour interroger la mémoire ainsi que les pratiques du street art en tant que mouvement artistique contemporain.


Que devient notre mémoire quand nous sortons du monde ?
Imaginons que tout l’univers d’un homme "plongé dans la tourmente" explose soudain. Quelques fragments, lumineux ou sombres, traversent le temps jusqu’à une autre mémoire...
Comme un pont franchissant un siècle, le poème permet une rencontre : celle avec des artistes aux prises avec un monde en fracas, celle de Ravenel, l’apprenti beauvaisien aux Beaux-Arts de Paris, et Elle, la voyageuse du street art. Entre eux le lien est mystérieux...
Dans le crew et entre les frères résonnent les échos de la guerre. Il y a aussi le travail, des ennemis, des œuvres projetées, des lettres et des murs…
Un « big mess ». Irrationnel. Mais quel amour ne l’est pas ?

Spécialement imaginée pour la salle d’exposition dédiée au pionner de la photographie Hippolyte Bayard, Rémanence est une forme spectaculaire élaborée à partir d’un chantier de création, celui de 7 Flashes.

Après une première étape de recherche en 2014, la Compagnie de la Yole dirigée par Pascale Oyer poursuivra le travail sur cette proposition théâtrale en investissant en mai 2016 le Théâtre du Beauvaisis. 7 Flashes sera également présenté dans le cadre du prochain Festival d’Avignon.

La Compagnie de la Yole est conventionnée en résidence pluriannuelle sur le territoire de Beauvais.
Cette création est soutenue par le Conseil Régional de Picardie, le Conseil Départemental de l’Oise et la Ville de Beauvais. Elle a reçu l’aide à la production de la DRAC de Picardie.

Galerie nationale de la tapisserie
22 rue Saint-Pierre – 60000 Beauvais
Tél. 03 44 15 67 00
Entrée libre

crédit photo : Veronique Lesperat Hecquet


Rédigé le 19 novembre 2015

Quand ?

Le
Horaire :

Où ?

Galerie nationale de la tapisserie
60000
Beauvais
Voir carte
Le Quadrilatère

Le Quadrilatère

LE QUADRILATÈRE
22 rue Saint-Pierre 60000 Beauvais
03.44.15.67.00
En savoir plus