Philéas Lebesgue, voyageur et polyglotte

Sujet d'un court métrage réalisé en 1949 par André Matrat, Philéas Lebesgue, poète oisien né en 1869 à La Neuville-Vault, est une figure nettement plus complexe et suprenante que l'image de poète-paysan qui est lui communément attribuée.

Séance suivie d'une conférence de François Beauvy, président de la Société des amis de Philéas Lebesgue, "Philéas Lebesgue, voyageur et polyglotte", en présence de Madame Sylvie Martrat, fille d'André Matrat.

 

Les Archinédits : un nouvel évènement aux Archives départementales de l'Oise :

Tout au long du XXsiècle des habitants du département ont filmé leur environnement familial et professionnel ou saisi des évènements importants.

Ces images amateurs nous livrent un regard unique sur les grands bouleversements sociaux, économiques et culturels du XXsiècle qui ont impacté l'Oise et son territoire.

Les Archives départementales et Archipop qui collecte et sauvegarde ces films privés ont décidé de s'associer pour permettre aux Oisiens de découvrir quelques-unes de ces pépites audiovisuelles à travers séances-conférences entre février et septembre 2017.

Entrée gratuite - réservation conseillée au 03.44.10.42.00 

Plus d'infos archives.oise.fr


Rédigé le 1 février 2017

Annexe - Téléchargement

Flyer_Les Archinedits_BAT HD.pdf

Quand ?

Le
Horaire :

Où ?

Archives départementales de l'Oise, 71 rue de Tilloy
60000
Beauvais
Voir carte
Archives départementales de L'oise

Archives départementales de L'oise

ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE L'OISE
71 rue de Tilloy 60000 Beauvais
03.44.10.42.00
En savoir plus