C.L.E.A.

Le déroulement

Espace culturel François-Mitterrand - Rue de Gesvres
60000 Beauvais
Direction Des Affaires Culturelles
03.44.15.67.00

Organisation :

Les actions sont centrées sur la pratique artistique encadrée par un ou plusieurs artistes ou professionnels de la culture dont les interventions sont organisées par le partenaire culturel.

L’appropriation d’une pratique artistique s’accompagne naturellement d’une fréquentation des lieux culturels et des œuvres. Selon le domaine concerné, il s’agira de spectacles, d’expositions, de concerts, de projections… 

Les productions réalisées dans le cadre des projets en milieu scolaire, fruit du travail commun des élèves, des enseignants, des artistes sont mises en valeur par une présentation publique lors du « Festival des écoliers » organisé en juin par la Ville. Ce temps festif et convivial est l’occasion d’inviter d’autres classes, ainsi que les parents, à découvrir le travail accompli par l’élève et la classe, le plus souvent en présence de l’intervenant artistique et du partenaire culturel.

Lors de l’élaboration du projet, les partenaires sont invités à définir les critères d’évaluation de l’action envisagée.

Déroulement et durée :

En temps scolaire, le projet se déroule dans l’école ou l’établissement culturel avec des horaires d’intervention des artistes et/ou professionnels culturels auprès des élèves compris entre 15 et 20 heures réparties sur plusieurs mois.

 

crédit photo : conservatoire Eustache-du-Caurroy

Adresse

  • Espace culturel François-Mitterrand - Rue de Gesvres
  • 60000
  • Beauvais