Le Quadrilatère

Photographies par L. Kronental

 

Le bâtiment d'André Hermant (1976) vu par le photographe Laurent Kronental

Le Quadrilatère est heureux de révéler sa commande photographique pour son architecture remarquable du XXe siècle

Laurent Kronental est un photographe français né en 1987 qui développe de 2011 à 2015 sa première série artistique, "Souvenir d'un Futur", sur les personnes âgées vivant dans les grands ensembles de la région parisienne. Le photographe entend nous interroger sur la condition des seniors dans ces lieux en mettant en lumière une génération parfois délaissée. Il pousse un autre regard sur des banlieues souvent sous-estimées dont les murs semblent lentement vieillir et porter avec eux le souvenir d'une utopie moderniste.

Passionné d'architecture, il photographie entre 2015 et 2017, les tours nuages de Nanterre (Emile Aillaud, 1981), ou la Villa Bordeaux-Le Pecq (Claude Parent, 1965) pour Architecture de Collection.

En 2020, Le Quadrilatère l'invite à poser son regard sur les bétons vernissés et les formes épurées de son bâtiment, magnifiquement construit entre les vestiges romains et la cathédrale de Beauvais, plus haute du monde gothique.Le centre d'art de 2000 m2 s'étale dans cet espace stratégique en cœur de ville, et joue - entre visible et invisible - à se rendre présent ou à disparaitre derrière les ruines et la végétation du site. Le Quadrilatère vous souhaite de très belles fête de fin d'année avec ces vues glacées aux lumières hivernales !

 

 

Adresse

  • 22 rue Saint-Pierre
  • 60000
  • Beauvais