Des rendez-vous riches en nouveautés

Suite aux directives liées à la lutte contre la propagation du virus covid-19, les RENDEZ-VOUS "Ville d'art et d'histoire" ne pourront débuter le 5 avril comme prévu initialement. Les visites sont donc annulées jusqu'à nouvel ordre.

Néanmoins, continuez à suivre notre actualité ! Dès que nous aurons le feu vert, une belle programmation de visites guidées vous attend !

---

DES RENDEZ-VOUS ‘VILLE D’ART ET D’HISTOIRE’ RICHES EN NOUVEAUTÉS

Au mois d’avril, les beaux jours reviennent, et avec eux, l’envie irrésistible de se promener au grand air. Et si vous en profitiez pour vous plonger dans l’histoire de notre belle ville d’art et d’histoire, et explorer la multitude de détails dont regorgent nos rues. Pour cette nouvelle saison, la Mission Ville d’art et d’histoire et l’Office de tourisme de l’Agglomération de Beauvais vous ont concocté un programme d’exception, riche en nouveautés !

Vous serez invité à découvrir un patrimoine jusque-là inexploré : les arbres remarquables et patrimoniaux ! En écho avec la nouvelle brochure Ville d’art et d’histoire ‘FOCUS. Les arbres remarquables à Beauvais’ sortie en février 2020, deux visites estivales vous révéleront l’histoire de nos jardins publics et l’ancienneté insoupçonnée de ce patrimoine végétal.

Les congés d’été seront également l’occasion de découvrir les savoir-faire de notre territoire, véritable patrimoine vivant ! Ainsi, pour la première fois dans les Rendez-vous Ville d’art et d’histoire, la Briqueterie Dewulf et la Brosserie française ouvrent leurs portes au public les mardis et jeudis de juillet (sur réservation uniquement). Vous pourrez également vous rafraîchir lors des chaleurs estivales par une descente du Thérain en canoë dans le Beauvaisis, à la découverte de son histoire et de ses patrimoines. Car en effet pour cette saison, vous serez invité à franchir les frontières de Beauvais, son histoire étant indissociable du pays avoisinant. Saviez-vous notamment que l’hôtel de ville de Bresles était le palais d’été des évêques de Beauvais ? Vous le découvrirez lors de la visite « Beauvais et Bresles, deux palais pour un évêque ».

Les joyaux de notre patrimoine beauvaisien ne seront pas oubliés. Que ce soit pour les Beauvaisiens ou pour les touristes, des visites régulières mais renouvelées seront programmées d’avril à septembre autour de la cathédrale, de la maladrerie Saint-Lazare et de nos belles églises.

Durant les vacances de Pâques, plusieurs visites-ateliers ou enquêtes seront aussi organisées pour nos petits explorateurs en herbe !

L'ensemble du programme est téléchargeable au bas de cette page et suivez notre actualité sur 'Beauvais is culture', nous vous y révèlerons notamment les sujets choisis par nos guides pour les visites "Carte blanche" !

---
 
RÉSERVATION
Nous vous invitons à réserver auprès de l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Beauvais.
 
TARIFS
5 € pour les adultes
3 € pour les enfants et étudiants (sur justificatif)
Gratuit pour les moins de 10 ans
Tarifs spéciaux : voir le détail dans la brochure à télécharger
 
RENSEIGNEMENT
Office de tourisme de l'Agglomération de Beauvais
03 44 15 30 30 - contact@visitbeauvais.fr

Rédigé le 17 mars 2020

Annexe - Téléchargement

PROG VISITES VAH 2020.pdf
Ville d'art et d'histoire

Ville d'art et d'histoire

Service Ville d'art et d'histoire
Espace culturel François-Mitterrand - Rue de Gesvres 60000 BEAUVAIS
03.44.15.67.00
En savoir plus