20 years - Oddjob / Eleanore Shine

Oddjob

Une formation musicale d’origine suédoise, qui mélange judicieusement rêverie musicale, jazz et transe groove funky. La classe, le style, l’élégance.

La Scandinavie est devenue une référence pour le jazz et au-delà, pour les musiques actuelles dans leur diversité. Est-ce parce que la musique y tient dès le plus jeune âge une place particulière ? Est-ce parce que les allers et retours entre musiciens scandinaves et formations internationales sont fréquents ? Est-ce parce qu'au rythme des flux migratoires, la Scandinavie est terre d’accueil et héberge ainsi des musiciens de toute origine, qui y apportent leur groove et leurs influences ? Est-ce enfin parce que ces pays sont bien équipés en réseaux, internet, etc, et que les échanges avec le reste du monde y sont faciles ? Toujours est-il que la fusion va bon train, et que la Suède était le lieu idéal pour que les musiciens du groupe Oddjob associés au trompettiste suédois d’origine croate Goran Kajfeš produisent une musique profondément enracinée dans le jazz-rock-fusion des années 60-70 totalement imprégnée des influences actuelles de « l’électro-sound ». Le programme de ce soir est un voyage au long cours, un cocktail inédit et festif, qui traverse leur oeuvre. De Gershwin aux thèmes des films de Clint Eastwood, en passant par les références au célèbre groupe Weather Report, vous n’en croirez pas vos oreilles.

Dans le cadre du Festival Haute Fréquence


TROMPETTE Goran Kajfeš
ALTO SAXOPHONE, FLUTE, CLARINETTE BASSE Per “Ruskträsk” Johansson
PIANO, RHODES, ORGUE ÉLECTRIQUE Daniel Karlsson
BASSE Torbjörn Zetterberg
BATTERIE Lars Skoglund

PREMIÈRE PARTIE ELEANOR SHINE

De ces airs qui vous restent en tête, de ces violons qui se rêveraient en guitare électrique ou de ces petites balades qui vous emmènent bien plus loin que vous ne l'auriez imaginé…
La formule est simple : un violon, une voix. Mais c'est de bien plus qu'est fait le premier album d'Eleanor Shine. Tournant tantôt le regard du côté noise, tantôt du côté classique ou chanson, Eleanor Shine nous offre une musique délicate et inclassable.

MUSIQUE Eleanor Shine
SON Ben Moritz
LUMIÈRE Grégory Vanheulle


© Klara G • Production Autre Rivage • Swedish Grammy Award 2003 (Oddjob), 2014 (Jazzoo), 2016 (Folk)

Presse

Une révélation et une belle réussite ! JAZZ MAGAZINE
Goût des mélodies accrocheuses, intelligence du travail des textures et des timbres… CITIZEN JAZZ

 

 

http://www.theatredubeauvaisis.com/spectacle-beauvais-theatre-20-years-446.html

https://www.facebook.com/theatredubeauvaisis.fr/

https://www.facebook.com/events/541686379605134/

 

 


Rédigé le 25 octobre 2018

Quand ?

Le
Horaire :

Où ?

40 rue Vinot Préfontaine
60000
Beauvais
Voir carte
Théâtre du Beauvaisis

Théâtre du Beauvaisis

THEATRE DU BEAUVAISIS
40 Rue Vinot Prefontaine 60000 Beauvais
03.44.06.08.20
En savoir plus