LA 15e NUIT DES MUSÉES AU QUADRILATÈRE

AU QUADRILATÈRE – Visites, ateliers et convivialité au programme de la Nuit européenne des musées – samedi 18 mai 2019

 

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, les portes du Quadrilatère resteront ouvertes de 20h00 à minuit ! Au programme de la soirée, des animations vous permettront de (re)découvrir en famille le bâtiment d’André Hermant, son histoire et le dialogue qu’il entretient avec le riche patrimoine beauvaisien :
 
  • Prenez part à la visite commentée de l’exposition « Des origines du Quadrilatère à la genèse d’un nouveau projet artistique et culturel » et de l’espace d’interprétation du patrimoine de Beauvais. La visite sera suivie d’une déambulation inédite dans les espaces du Quadrilatère. Un départ toutes les heures à partir de 20h00.
  • Puis contribuez à la réalisation de l’œuvre collective Archimorphose en rejoignant l’atelier de médiation qui sera, pour l’occasion, ouvert en continu aux visiteurs âgés de 7 à 77 ans… 
 
Archimorphose se déroule parallèlement aux travaux de rénovation du Quadrilatère. Pendant cette période de transformation, nous proposons à la population un projet participatif consistant à édifier, au fil des semaines, une structure évolutive inspirée de l’imaginaire du « chantier ». Pour la Nuit des musées, l’atelier sera consacré à la fabrication d’objets destinés à être installés et présentés dans la structure (dans des niches, sur des étagères, à la manière d’un cabinet de curiosités).
 
--- 
 
INFOS PRATIQUES
Entrée libre de 20h00 à minuit. Inscription aux visites et ateliers sur place le jour même.
Renseignements au 03 44 15 67 10 ou mpiochel@beauvais.fr
 
Le Quadrilatère
22 rue Saint-Pierre
60000 Beauvais

Rédigé le 2 mai 2019

Quand ?

Le
Horaire :

Où ?

Le Quadrilatère
60000
Beauvais
Voir carte
Le Quadrilatère

Le Quadrilatère

LE QUADRILATÈRE
22 rue Saint-Pierre 60000 Beauvais
03.44.15.67.00
En savoir plus