Les photaumnales 2016

Dans un monde en tension qui ne cesse de se refermer, nous avons souhaité mettre l’accent sur l’ouverture aux autres et souligner combien le regard des artistes est essentiel dans la construction de la tolérance.


Love Stories, « Histoires d’amour »
« De même que l’amour nous nourrit, nous exalte, les histoires d’amour dont rendent compte les différentes parties de LOVE STORIES sont nourrissantes et exaltantes. La photographie indexe pour l’occasion des faits amoureux multiples, de fort différentes histoires d’amour. Rien à cela d’anormal : l’amour, dit-on, décoche ses flèches dans toutes les directions... »
Paul Ardenne


Love HONG KONG
Un panorama de la photographie hongkongaise de 1950 à nos jours est présenté à Beauvais tandis qu’une sélection d’artistes françaises est exposée à Hong Kong.
Partenariat entre Diaphane, l’Alliance française de Hong Kong et le Hong Kong International Photo festival.


Love Picardie-Gaspésie
Des photographes français et des photographes québécois en résidence de part et d’autre de l’Atlantique. Leurs images ponctuent la deuxième année de partenariat entre les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie et Les Photaumnales. 


Love résidences
Les Photaumnales présentent les derniers artistes accueillis en résidence à Beauvais, Clermont, Tergnier ou Albert.


Love encore
D’autres photographes invités encore sous le signe de l’amour, autres « love stories » partagées avec les lieux partenaires du festival.
Fred Boucher et Adriana Wattel, codirection artistique

En savoir plus : cliquez ici


Rédigé le 21 décembre 2016

Quand ?

Du au
Horaire : non précisé

Où ?

le Quadrilatère
60000
Beauvais
Voir carte
Les Photaumnales

Les Photaumnales

DIAPHANE
16 rue de Paris 60600 Clermont-de-l’Oise
09.83.56.34.41
En savoir plus