SYMBIOSE

INAUGURATION LE 4 MAI 2017 À PARTIR DE 17H30

Vernissage organisé avec l'École d'Art du Beauvaisis à l'occasion de son exposition COLOCATION

plus d'info ici

 

SYMBIOSE

Apolline Grivelet et Marion Richomme

Cette œuvre a été produite par le Quadrilatère, Ville de Beauvais, en coproduction avec l'École d'Art du Beauvaisis, en collaboration avec le CFPPA de l'Oise et en partenariat avec le service des espaces verts de la Ville de Beauvais. 
 
SYMBIOSE est une œuvre pérenne et un processus de création. L'oeuvre se construit petit à petit comme un terrain de recherche, un biotope constitué de plantes vivaces de couleurs sombres et de sculptures en céramique rappelant des formes d'habitat. Pensée comme un chantier et évoluant selon les saisons SYMBIOSE est également une structure rhizomatique aux implications complexes. Destinée à être auto-géré, cet univers est un monde vivant que les artistes souhaitent chaotique et en continuité de la pensée selon laquelle « les meilleurs jardiniers sont ceux qui abandonnent le jardin».
 
Inscrite dans la durée, cette production fait appel dans sa mise en œuvre et dans sa maintenance à des partenariats locaux et invente de nouvelles relations entre le Quadrilatère, son territoire et ses habitants. Cette forme de production artistique, de monstration et de partage du sensible a été créée spécifiquement en collaboration avec le CFPPA de l'Oise, les espaces verts de la Ville et l'École d'Art du Beauvaisis.
 
Les artistes et toute l’équipe du Quadrilatère tiennent à remercier sincèrement tous les acteurs de ce projet et la magnifique énergie du CFPPA, l’investissement de l’équipe enseignante et des apprentis et l’expertise des espaces verts de la Ville de Beauvais. 
 
 
INFORMATIONS
L’établissement d’enseignement agricole de l’Oise
propose des formations initiales du lycée et du CFA (centre de formation pour apprentis) et des formations continues CFPPA (centre de formation professionnelle et de promotion agricole).
 
L'Ecole d'Art du Beauvaisis est un lieu d’éducation artistique et culturelle tout public et propose une classe préparatoire publique aux écoles supérieures d'art agréée par le ministère de la Culture et de la Communication (statut étudiant). L'Ecole d'Art du Beauvaisis a une spécificité contemporaine terre/céramique en osmose avec l'identité portée par son territoire.  
 
Initialement lieu d’exposition sur la tapisserie, bâtie sous l'impulsion d'André Malraux et inaugurée en 1976, la Galerie nationale de la tapisserie est devenue en 2016 "Le Quadrilatère". La programmation s'étend aujourd'hui à l'ensemble des disciplines artistiques et valorise les liens entre patrimoine et création contemporaine. Toute l’équipe du Quadrilatère met son imagination au service des publics en proposant des actions innovantes pour rendre accessible au plus grand nombre la découverte des arts et du patrimoine. La médiation favorise une expérience sensible ouverte à tous.  
 
 
BIOGRAPHIES
Apolline Grivelet
Née en 1988, vit et travaille à Beauvais, France. Diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA) avec les félicitations du jury en 2012. Collabore avec la Galerie Da-End, Paris. Enseigne à l’Ecole d’Art du Beauvaisis.
site de l’artiste ici

Marion Richomme
Née en 1986 à Tarbes. Actuellement, elle vit et travaille à la Menuiserie. Elle est diplômée de l’École des Beaux-Arts de Nantes et a exposé récemment à Paris, Nantes, Strasbourg et Bruxelles.
site de l’artiste ici
 
 
Le Quadrilatère
22 rue Saint-Pierre 60000 Beauvais
 
Entrée libre
mardi-vendredi 12h-18h
samedi et dimanche 10h-18h

 

 


Rédigé le 22 septembre 2017

Annexe - Téléchargement

Communiqué de presse Symbiose.pdf

Quand ?

Le
Horaire : non précisé

Où ?

Le Quadrilatère - 22 rue Saint-Pierre
60000
Beauvais
Voir carte
Le Quadrilatère

Le Quadrilatère

LE QUADRILATÈRE
22 rue Saint-Pierre 60000 Beauvais
03.44.15.67.00
En savoir plus