Commission Patrimoine & Archéologie

Comment concourir ?

Espace culturel François-Mitterrand - Rue de Gesvres
60000 BEAUVAIS
Service Ville D'art Et D'histoire
03.44.15.67.00
03.44.15.67.00
inscription prix.pdf

Pour le prix Fanny Dénoix des Vergnes

Comment concourir au prix ?
Ce prix est décerné tous les ans. Les enseignants intéressés devront déposer un courrier de candidature et le travail réalisé au mois de mars-avril pour une remise des prix en fin d’année scolaire.
 
Qui peut concourir ?
Le prix est destiné aux élèves de Beauvais, de l’élémentaire au lycée, établissements publics et privés sous contrat. Il récompense toute action de valorisation et de promotion du patrimoine local présentée par un collectif d’élèves. Il y aura un lauréat pour le premier degré et un, pour le second degré.
 

Pour les prix Pierre-Goubert, Victor-Leblond et Louis-Grave 

Comment concourir au prix ?
Ces trois prix sont décernés tous les deux ans à partir de l’année 2016. Une fiche d’inscription (disponible en PDF au bas de cette page) est à remplir et à renvoyer à la Direction des affaires culturelles de Beauvais entre le 1er juin et le 30 octobre.
Le dépôt des manuscrits, comprenant 2 exemplaires papier et un exemplaire numérique en format PDF, devra ensuite être fait pour le 30 octobre au plus tard.
 
Qui peut concourir ?
Les étudiants ou chercheurs indépendants dont les travaux de recherche portent sur le patrimoine naturel, historique et immatériel de Beauvais et de la Communauté d’agglomération du Beauvaisis.
 
Pour les thèses, peuvent concourir les étudiants qui ont soutenu de décembre de l’année n-1 au mois d’octobre de l’année n, année du concours.
Pour les masters, peuvent concourir les étudiants qui ont soutenu l’année du concours.
Pour les recherches indépendantes, le prix est attribué pour des travaux de recherche avec mention des sources, bibliographie et comptant au minimum 50 000 caractères hors illustrations, sources et bibliographie. Les travaux de recherche qui concourent au prix devront être édités à partir de l'année 2015.
 
Le calendrier
1er juin – 30 octobre : Réception des demandes de candidatures et des manuscrits
Novembre – décembre : Etude des mémoires déposés
Janvier : Délibération du jury et désignation des lauréats
 
L’apport des prix
Au-delà de la somme remise par l’obtention du prix, la Commission patrimoine et archéologie s’engage à valoriser les travaux de recherche primés. Cette valorisation passe par des articles dans le bulletin d’information de la ville et de la Communauté d’agglomération du Beauvaisis, l’organisation de conférences ou encore d’actions présentant les recherches.

 

Adresse

  • Espace culturel François-Mitterrand - Rue de Gesvres
  • 60000
  • BEAUVAIS