Festival Contes d'automne

22 rue Vinot Préfontaine
60000 BEAUVAIS
Mediatheque Departementale
03.44.10.83.00

Le festival Contes d'automne en quelques mots

Merveilleux, imaginaire, fantastique sont les maîtres mots du Festival Contes d'automne ! Laissez libre cours à votre imagination et laissez-vous embarquer par nos sept conteurs qui vous feront rêver et frissonner avec les histoires issues de leur imaginaire.

Plongez en famille dans des univers imaginaires, faits de récits épiques et de légendes mystérieuses. Venez avec nous au Bistrot du bar à Machintruc, ville imaginaire où l'on ne trouve pas de choses, pas de trucs, pas d’objets, embarquez pour le grand Nord et partez à la découverte d'autres mondes au-dessus des nuages ou en-dessous des pierres, des mondes peuplés de sorcières, d’ogres, de fées et de poules aux oeufs d’or.

Venez à la rencontre de Jack et son haricot magique, de Tom Pouce et des monstres poilus qui habitent dans la forêt touffue. Discutez avec un arbre-génie-de-la-Forêt, avec Marie-Blandine, la fille du docteur Bonazébi et Raoul Pigot qui promène sa jument Jean-Louis. Retrouvez aussi des princes et des gars qui attendent...
Bref... préparez-vous à plonger dans les univers de nos conteurs où tout peut arriver !

Ça ressemble au Petit Chaperon rouge... Cela se passe quelque part entre le Congo et le Gabon. En lieu et place de la forêt vous trouverez la brousse ; le loup n’est autre qu’un lion affamé… Quant à la petite ? Il s’agit d’une enfant qui apprend à grandir ! C’est bien pour cela qu’elle a besoin de désobéir !!! Un conte mené tambour battant par Sylvie MOMBO. La conteuse mêle à son art du récit la danse, le mime et le chant… entraînant le public dans son sillage.


Rendez-vous du 4 au 27 novembre


 

Consultez le programme du Festival

 

 

Articles


Aucun article n'a été publié pour le moment

Agenda


Adresse

  • 22 rue Vinot Préfontaine
  • 60000
  • BEAUVAIS