La Cathédrale Infinie

Skertzò

Depuis plus de vingt ans, Skertzò investit le territoire urbain et conçoit des spectacles exceptionnels mis en scène dans des lieux remarquables.

Auteur de nombreuses réalisations contemporaines (cathédrale d’Amiens, 800 ans de la cathédrale de Reims, Cité Plantagenet du Mans, Fête des lumières de Lyon, Stade de France, Futuroscope, Capitole de Toulouse…) Skertzò est internationalement reconnu aujourd’hui comme la référence des mises en scène patrimoniales. Jean-Michel Quesne et Hélène Richard ont mis leur talent au service de projets ambitieux à travers le monde : récemment à Rio de Janeiro, Jérusalem, Eindhoven ou encore au Qatar et en Bahrein… Créé en 1988, Skertzò regroupe à la fois scénographes, scénaristes, réalisateurs.

Leur conception artistique est novatrice : faire de l’espace urbain une scène de théâtre afin de permettre aux habitants d’une cité de redécouvrir un monument quotidien, lui restituer sa part symbolique et sa part de rêve, faire émerger son histoire et son ancrage dans nos imaginaires. Les mises en scène de Skertzò ne se limitent pas à la projection d’images animées sur un écran blanc mais exige et illustre une véritable démarche dramaturgique.

http://www.skertzo.com

Adresse

  • Parvis de la Cathédrale
  • 60000
  • Beauvais