À découvrir, FOCUS Les écoles à Beauvais

En mars dernier, le lycée Félix-Faure a reçu une haute distinction, l'inscription au titre des Monuments historiques. Son architecture, qualifée de  "palais scolaire" par ses détracteurs de la fin du 19e siècle, n’est cependant pas unique à Beauvais. Les lycées des Jacobins, François Truffaut ou encore Jeanne-Hachette impressionnent par leur architecture, ce qui n’est pas le cas de la majorité des lycées français.

Beauvais possède un véritable patrimoine avec ses établissements scolaires. Au-delà des lycées, les écoles maternelles et élémentaires construites sous la 3e République mais aussi celles qui ont vu le jour avec la Reconstruction de l’après-Seconde Guerre mondiale présentent des architectures typiques de leur époque et de la région. Ces constructions sont le témoignage d’une histoire, celle de l’enseignement que l’on peut faire remonter au Moyen Âge grâce à l’étude des archives anciennes. 

C’est cette histoire que vous découvrirez dans la nouvelle publication Ville d’art et d’histoire, téléchargeable sur la page "Les publications du label" en cliquant ici

Vous pouvez aussi vous la procurer au Quadrilatère et à l’Office de tourisme de l’Agglomération de Beauvais.

 

 


Rédigé le 2 octobre 2017
Ville d'art et d'histoire

Ville d'art et d'histoire

Service Ville d'art et d'histoire
Espace culturel François-Mitterrand - Rue de Gesvres 60000 BEAUVAIS
03.44.15.67.00
En savoir plus