Avis aux écoles : une envie de CLEA ?

Le 5 février dernier ont été lancées les propositions d’appel à projet pour le Contrat Local d’Education Artistique (CLEA) à l’occasion d’un forum organisé à la médiathèque du centre-ville. C’était l’occasion pour les enseignants de maternelles et d’élémentaires de Beauvais de découvrir les propositions des acteurs culturels partenaires du dispositif CLEA.

 

A partir d’une volonté forte de l’enseignant, chaque projet est le fruit d’une discussion avec un acteur culturel. La co-construction est le maître-mot. Les actions seront centrées sur la pratique artistique, encadrées par un ou plusieurs artistes ou professionnels de la culture et s’accompagneront naturellement d’une fréquentation des lieux culturels.

 

Pour les enseignants qui n’auraient pas pu se rendre au forum du 5 février, la liste des acteurs culturels présents et leur contact est téléchargeable en cliquant sur ce lien ici.

 

La feuille d’appel à projet est accessible en bas de cette page est à remettre à l’IEN et à la Ville de Beauvais pour le 7 juin 2019 au plus tard.


Rédigé le 11 février 2019

Annexe - Téléchargement

Document_appel_a_projet_TS_2019_2020.pdf
C.L.E.A.

C.L.E.A.

DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
Espace culturel François-Mitterrand - Rue de Gesvres 60000 Beauvais
03.44.15.67.00
En savoir plus