La 14ème Nuit européenne des musées

Le samedi 19 mai prochain, se déroulera la 14ème édition de la Nuit européenne des musées. Visites commentées et éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, performances, dégustations donneront à vivre à un large public une expérience du musée à la fois conviviale et originale !

Pour la Nuit européenne des musées, de nombreux établissements ouvriront gratuitement leurs portes au coucher du soleil partout en France et en Europe. C’est ainsi l’occasion de sensibiliser un très large public à la richesse de ce patrimoine commun que sont les collections de nos musées et de conquérir de nouveaux visiteurs. Cet évènement est une véritable mobilisation des musées et publics européens qui contribue à la construction d’une Europe de la culture. 

L’édition 2017 a rassemblé deux millions de visiteurs qui ont franchi les portes de plus de 1 200 musées participant à cet événement organisé par le ministère de la Culture, autour de 3 000 animations imaginées pour l’évènement. 

A Beauvais, le MUDO-Musée de l’Oise, Le Quadrilatère et la cathédrale Saint-Pierre participent à cette 14ème édition et vous ont concocté un programme riche et varié ! 

 

Programme du MUDO, ici

Programme du Quadrilatère, ici

Programme de la cathédrale, ici

 


Rédigé le 19 avril 2018
Beauvais is culture

Beauvais is Culture

Direction des affaires culturelles