Laissez-vous conter Beauvais

 

DERNIERS JOURS : Exposition Laissez-vous conter Beauvais au Quadrilatère !

 

Depuis février 2014, l’exposition Laissez-vous conter Beauvais a accueilli plus de 28 000 visiteurs. Installée au sein du Quadrilatère, elle présente les 2000 ans d’histoire de Beauvais mais aussi l’histoire de l’argile qui a façonné le paysage urbain à travers le torchis, la brique, la tuile. 

Illustrée par des photographies anciennes, des films mais aussi par la mémoire vivante d’habitants, cette exposition a été conçue comme une préfiguration du futur Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP). En effet, avec l’obtention du label Ville d’art et d’histoire en 2012, le ministère de la Culture et de la Communication demande à Beauvais la création d’un tel équipement qui prendra place au sein du Quadrilatère. L’exposition Laissez-vous conter Beauvais avait pour objectifs de tester des outils mais aussi des thématiques en vue de la création d’un CIAP pérenne. 

Près de quatre ans après son ouverture, le service Ville d’art et d’histoire souhaite proposer au public de nouveaux outils d’interprétation du patrimoine au cœur du Quadrilatère. Tout en apportant des clefs de lecture sur l’évolution urbaine, ils livreront également des explications sur les vestiges archéologiques que met en scène l’édifice d’André Hermant ouvert en 1976. 

Ainsi, il vous reste tout le mois de décembre pour (re)découvrir l’exposition Laissez-vous conter Beauvais, du mardi au vendredi de 12h à 18h et les samedi et dimanche, de 10h à 18h. Toute l’équipe du Quadrilatère et le service Ville d’art et d’histoire vous donne rendez-vous en février 2018 pour une nouvelle programmation.

 

Pour information : Le Quadrilatère sera fermé en janvier pour montage et préparation du programme 2018


Rédigé le 6 novembre 2017
Ville d'art et d'histoire

Ville d'art et d'histoire

Service Ville d'art et d'histoire
Espace culturel François-Mitterrand - Rue de Gesvres 60000 BEAUVAIS
03.44.15.67.00
En savoir plus