Un tilleul pour symbole d'amitié

Les 29 - 30 avril et 1er mai, l'Orchestre d'Orchestre d'Harmonie de Beauvais a reçu son homologue et ami, l'orchestre Blow de Witten (Allemagne).

Cette rencontre fût une nouvelle occasion d'enrichir une amitié profonde et sincère débutée en 2010 lors de leur premièr échange.

A cette occaion, l'orchestre Blow de Witten a offert à l'OHB un tilleul, symbole de l'amitié entre ces deux orchestres. Cette idée a germé au sein de Blow lors de leur jubilé, en novembre dernier. A cet occasion, un compositeur leur a écrit une pièce de musique . Il s'est alors inspiré de l'arbre qui s'enracine profondément dans son jeune âge afin de pouvoir ensuite prendre une ampleur digne de son âge croissant.

Pour les musiciens de Blow qui vient de fêter ses dix ans, l'OHB est comparable à ce grand arbre qu'il souhaite devenir (l'OHB a fêté ses 140 ans en 2012).

Ce tilleul qui a été offert à l'OHB est donc le symbole de leur amitié (sa graine  fût plantée en pépinière en 2010), souhaitons bien sûr que celui-ci s'enracinera profondément pour devenir le plus majestueux possible.

Il ne reste plus qu'à trouver l'emplacement idéal pour ce symbole.......

 


Rédigé le 27 novembre 2017

Annexe - Téléchargement

texte tilleul.pdf
Orchestre d'Harmonie de Beauvais

Orchestre d'Harmonie de Beauvais

DUNET
Espace culturel Mitterrand 60000 Beauvais
06.89.26.84.70
En savoir plus