Anne-Sophie Desoblin - Emmanuel Rémia

Mon intérêt pour la peinture de la Renaissance, la physique quantique et les philosophes grecs m'a amené à faire ma première série des "Diptyques intriqués ou les oppositions d'Héraclite" en 2015.

De la même manière que les deux philosophes grecs Démocrite, "celui qui rit de la bêtise humaine" et Héraclite, "celui qui en pleure", ont souvent été opposés dans l'histoire de l'art, je présente dans cette exposition, une deuxième série plus ironique, en lien avec l'état d'esprit du "Rire de Démocrite". (Emmanuel Rémia)

 

Anne-Sophie Desoblin, animée par le désir d’avancer toujours à travers la découverte inséparable du médium, expérimente la peinture. Elle teste ses propriétés intrinsèques qui elles seules doivent pouvoir révéler la vie intérieure de ses personnages, toujours entre deux âges, dans le temps incertain d’une transition et dans le doute de leur devenir. Elle les montre dans le moment décisif d’une inflexion, dans un moment de basculement d’un état à un autre qui provoque un changement de nature, l’antériorité étant encore présente tout en libérant la place au futur. Les êtres présents devant nous ne semblent pas être en mesure d’influer sur leur destin, dépassés qu’ils sont par ces changements qui s’effectuent à leur insu.

 

Vernissage le samedi 31 mars à 18h

 

 

 


Rédigé le 26 mars 2018

Quand ?

Du au
Horaire :

Où ?

Galerie Associative 13, rue Gréber
60000
Beauvais
Voir carte
Galerie Associative

Galerie Associative

Galerie associative
13 rue Gréber 60000 Beauvais
03.44.45.47.69
En savoir plus