Beauvais ô coeur du livre

Le 23 avril a été déclaré Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA) par la Conférence générale de l’UNESCO en octobre 1995. Parce que Cervantes et Shakespeare ont disparu le 23 avril 1616, c’est cette date symbolique pour la littérature universelle qui a été choisie par l’UNESCO afin de rendre un hommage mondial au livre et à ses auteurs.

"Cette journée est l’occasion de célébrer ces livres dans lesquels s’expriment la créativité humaine et le désir d’échanger idées et connaissances, mais aussi celui de promouvoir la compréhension et la tolérance" (Irina Bokova, directrice générale de l'UNESCO).

En célébrant cette journée dans le monde entier, l’UNESCO s’efforce de promouvoir la lecture, l’industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d’auteur.

Il s’agit également d’encourager chacun, en particulier les plus jeunes, à découvrir le plaisir de la lecture et à respecter la contribution des créateurs au progrès social et culturel.

A l'occasion de la 21eme JLMDA, l'association Les Sources (Léontine Séhoué et Priscille Dikongue Nyaben, auteurs beauvaisiennes) et les médiathèques du Beauvaisis vous donnent rendez-vous le 23 avril rue du 27 juin pour célébrer le livre et les auteurs régionaux.

 

Programme : rencontres d'auteurs et d'éditeurs, ventes-dédicaces, animations, quizz, tables rondes, lectures, vente de livres d'occasion... Des associations (UDAF, Ecume du jour...) seront également présentes.

 

Contact : Léontine Séhoué 06.44.74.44.45


Rédigé le 1 avril 2016

Quand ?

Le
Horaire :

Où ?

Rue du 27 juin
60000
Beauvais
Voir carte
Médiathèques du Beauvaisis

Médiathèques du Beauvaisis

SECRETARIAT
Espace culturel François Mitterrand - 3 Cour des Lettres 60000 Beauvais
03.44.15.67.02
En savoir plus