Dad is dead

DAD IS DEAD ! Mathieu Ma Fille Foundation

Ou comment toute action militante n’aurait d’autre souhait que de vouloir construire le monde à son image…

Un duo, un vélo acrobatique, un cercle de neuf mètres, une parole fragmentée et un mouvement permanent, un récit humain poignant sur les mystères de l’identité sexuelle, une discussion de haut vol sur le bien-fondé du militantisme de tout poil. 

C’est en abordant les fausses origines des fameuses études de genre et les mystères de l’identité sexuelle que ce duo, en proie aux liens ambigus qui l’animent, discute à bâtons rompus de la portée réelle de nos actes politiques et militants, de la banane « fairtrade » au mariage équitable (sic). 

Mathieu Ma Fille Foundation voit le jour en mai 2011 à Marseille. Axée autour du champ théâtral, la compagnie aime avant tout flirter avec  différentes pratiques. Elle initie, contre vents et marées, un processus d’écriture pluridisciplinaire et collectif.

Arnaud Saury est comédien et metteur en scène, formé à l’école du Théâtre national de Bretagne. Mathieu Despoisse est artiste de cirque, formé au CNAC et membre du Cheptel Aleïkoum (Le Repas, Circa Tsuica, Maintenant ou jamais). 

 

Photo Frédéric Joyeux


Rédigé le 7 novembre 2017

Quand ?

Le
Horaire :

Où ?

La Batoude Salle Jacques Brel - 16 rue Colette
60000
Beauvais
Voir carte
La Batoude

La Batoude

La Batoude
9 allée Johann Strauss 60000 Beauvais
Salle Jacques Brel Rue Emile Zola 60000 Beauvais
03.44.14.41.48
En savoir plus