En résidence à l'École d'Art

Conférence par Elsa Guillaume

Autour de la terre et de la céramique, l’École d’Art du Beauvaisis accueille en résidence, chaque année, un plasticien pour un séjour de trois mois au sein de ses ateliers. Pour sa résidence, Elsa Guillaume retravaillera une pièce fondatrice : Cut Squid, 2012. Cette pièce, réalisée d’un seul tenant puis coupée une fois presque sèche, révèle des intérieurs aléatoires, viscéraux et graphiques.
L’idée est de revenir sur ce procédé de découpe, de l’explorer davantage, d’en extraire une véritable méthode. Les pièces qui ressortiront de la résidence seront aussi un écho au lieu d’exposition, cette magnifique crypte qu’elle souhaite plonger dans un clair-obscur énigmatique, aquatique, immersif.

Née en 1989 à Carpentras, Elsa Guillaume est diplômée de l’ENSBA Paris. Elle vit et travaille en région parisienne. Elle est actuellement en résidence à Brooklyn, à l’invisible Dog Art Center, grâce au soutien des collectionneurs Elizabeth Krief et Jacques Manardo.

Conférence proposée par l'Ecole d'Art du Beauvaisis dans le cadre de son cycle culturel sur la thématique "La construction du futur - Les utopies en action".

Entrée libre

Programme complet des conférences et projections à télécharger en bas de la page

 

Renseignements :
Ecole d’Art du Beauvaisis
Tél. 0344 15 67 06

Rédigé le 30 août 2018

Annexe - Téléchargement

EAB Conférences 2018-2019.pdf

Quand ?

Le
Horaire :

Où ?

CAUE de l'Oise - 4 rue de l'Abbé du Bos
60000
Beauvais
Voir carte
École d'Art du Beauvaisis

École d'Art du Beauvaisis

ECOLE D'ART DU BEAUVAISIS
Espace Culturel François Mitterrand, 43 rue de Gesvres 60000 Beauvais
03.44.15.67.06
En savoir plus