Exposition céramique Vestigo

iNFO... INFO ... INFO : L'EXPOSITION VESTIGO EST FERMEE JUSQU'A NOUVEL ORDRE

SUITE AUX RECENTES DISPOSITIONS REGLEMENTAIRES PRISES PAR LA PREFECTURE DE L'OISE FACE A L'EPIDEMIE.

 

 

L’école d’art du Beauvaisis accueille actuellement l’exposition céramique « Vestigo » consacrée à l’artiste plasticienne Delphine Renault.

Suite à sa résidence de trois mois au sein de l'Ecole d'art du Beauvaisis, son exposition personnelle VESTIGO montre deux ensembles de pièces produites en céramique spécifiquement pour le lieu. On découvre dans un premier temps trois répliques d'objets archéologiques trouvés à Beauvais ; en effet, l'artiste a collaboré avec le SAM (Service Archéologique Municipal).

Dans la grande salle, se dévoile une installation au sol de 720 carreaux : ils forment le socle des colonnes sises dans le lieu. S'inspirant du patrimoine local pour cette exposition, Delphine Renault met en scène des objets en céramique à usage domestique qui questionnant leur statut entre objet fonctionnel et artistique.

Delphine Renault est une artiste qui réalise des installations in situ à l’échelle du corps en lien avec l’architecture et la perception de l’espace. Son travail repose sur une réflexion autour du point de vue et de la ligne d’horizon. Ses installations se parcourent comme des paysages, rythmés par des temps de contemplation et de déambulation, où le visiteur prend les rôles de repère spatial et d’activateur de décor.

Elle est auparavant intervenue sur des sites historiques comme le château de St-Jean-de-Buèges (Hérault) dans le cadre de la manifestation IN SITU en 2019, l’église de Heux (Gers) lors des Chemins d’art en Armagnac en 2016. Elle a exposé au 104, à Villa Belleville et Glassbox à Paris ; au Centre d’art contemporain, à Halle nord, Zabriskie point et au Palais de l’Athénée à Genève, et au Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-bains. Ses réalisations pérennes Zig-zag et Paravent sont à parcourir sur le lac des Vernes à Meyrin (CH) depuis 2017. 

 

www.delphinerenault.com

Jusqu’au 19 décembre 2020

Salle basse de l'auditorium Rostropovitch

Espace culturel François Mitterrand

43 rue de Gesvres – 60000 Beauvais

03 44 05 67 06 – eab@beauvaisis.fr

 

Entrée libre

Mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 18h

Mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

Fermeture dimanche, lundi et jours fériés

Visites-ateliers pour les scolaires sur réservation sur AEL ou au secrétariat 03 44 15 66 80

 

© Voyez-vous (Vinciane Lebrun)


Rédigé le 27 octobre 2020

Quand ?

Du au
Horaire : non précisé

Où ?

Salle basse auditorium Rostropovitch
60000
Beauvais
Voir carte
École d'Art du Beauvaisis

École d'Art du Beauvaisis

ECOLE D'ART DU BEAUVAISIS
Espace Culturel François Mitterrand, 43 rue de Gesvres 60000 Beauvais
03.44.15.67.06
En savoir plus