Le Blues Autour du Zinc

A l'occasion de la 25e édition, l'association Comptoir Magique revient au cœur de la cité avec l'incontournable Magic Mirrors. Il s'agit d'un lieu convivial et chaleureux, idéal pour surprendre et émerveiller les festivaliers.

La venue de Skip The Use , en clotûre du festival est un événement. Les deux co-fondateurs Mat Bastard (chant) et Yan Stefani (guitariste) sont accompagnés d'une nouvelle section rythmique avec un opus récent « Past & Future » classe et puissant. Vous allez pouvoir découvrir la version live au Magic Mirrors.

Vendredi 27 mars, Maceo Parker, déjà présent sur le festival en mars 1999, revient 21 ans après. Chanteur et saxophoniste de renom autour du funk, de la soul et du jazz, il fut pendant 25 ans aux côtés du parrain de la soul, James Brown. La liste ne s'arrête pas là et sa réputation n'est plus à faire.
En 2nde partie, Jupiter Okwess, originaire de Kinshasa, renouvelle avec puissance l'afro groove et le stoner rock de l'Afrique.

Morcheeba est l'un des projets les plus intéressants et représentatifs de la scène trip hop britannique. Un succès planétaire que Morcheeba partage avec Massive Attack et Portishead, les deux autres pionniers du genre. Il faut découvrir en live la voix suave de la charismatique Skye Edwards et la guitare psychédélique et soignée de Ross Godfrey.

La 1ère partie sera assurée par Daysy. Il s'agit d'un duo formé par Daisy Berthenet et Léo Chatelier. Le mélange est savant et porté par des voix travaillées et des arrangements vertueux et virtuoses. Ce concert se déroulera le samedi 28 mars.

Vendredi 20 mars, Last Train, Beaux Gris Gris & The Apocalypse* (1ère date en France) et Prettiest Eyes ouvriront le festival. Le dernier album en date de Last Train, plébicité par le public et la presse, est vraiment exceptionel. C'est l'un des coups de cœur du festival avec Beaux Gris Gris & The Apocalypse.

Avec Michelle David & The Gospel Sessions et Alexis Evans Sextet au Théâtre du Beauvaisis, révélation de l'édition 2019, les cuivres reprendront tout leurs droits le samedi 21 mars.

La soirée Blues au Féminin, créée en 2003, est très vite devenue l'un des temps forts du festival. Il ne faudra pas manquer Kitty, Daisy & Lewis et Beaux Gris Gris & The Apocalypse ainsi que Bernadette Seacrest, le mardi 24 mars.

Dimanche 22 et lundi 23 : Secret Gigs. Le succès des Secret Gigs ne se dément plus. Les places sont limitées, il faudra donc réserver à l'avance.
Le Blues Autour du Zinc célébrera une soirée blues avec Melvin Taylor et Steve Hill. Ce dernier, bien connu des beauvaisiens, se produira le mercredi 25 mars.

Le jeudi 26 mars, soirée « Jimi Hendrix Celebration Night (1970-2020) » pour les 50 ans de la disparition d'Hendrix avec plusieurs virtuoses de la six cordes. Entre autre, Laura Cox, Steve Hill, Norbert Krieff, Yarol et Philippe Almosnino, directeur artistique de la soirée pour le Backing Band.

Comme tous les ans, les bars ouvriront leurs portes pendant le week-end du 27 et 28 mars. L'occasion d'un tour d'horizon musical d'une diversité foisonnante.

Cette année, le festival Le Blues Autour du Zinc proposera 2 afters le 1er week-end, le vendredi 20 mars avec Johnny Montreuil et le samedi 21 mars avec le talentueux bluesman australien Ash Grunwald à partir de minuit au Magic Mirrors, au tarif de 5€ ou gratuit pour toute personne ayant déjà acheté un billet du festival.

En clôture, Skip The Use, le dimanche 29 mars à 20h30, au Magic Mirrors, un concert qui mettra un terme au festival le Blues Autour du Zinc, toujours plusn riche et passionnant.
Les places sont déjà en vente à l'Office de Tourisme de Beauvais, sur le site de la Fnac, de Ticketmaster et de SeeTickets.


Rédigé le 6 janvier 2020

Quand ?

Du au
Horaire :

Où ?

Magic Mirrors
60000
Beauvais
Voir carte
Le Blues autour du zinc

Le Blues autour du zinc

ASSOCIATION COMPTOIR MAGIQUE
29 rue de Calais 60000 Beauvais
03.44.45.43.76 , 06.89.36.65.02
En savoir plus