Le CRD et l'ASCA invitent Romain Greffe

Romain Greffe est pianiste, claviériste, compositeur, et professeur de clavier et piano au CRD de Grand et Petit Couronne (76). Après l'obtention d'un CEM en piano classique, d'un DEM musique actuelles et d'une licence de musicologie, il continue sa pratique au sein de diverses formations, rock, jazz, latin, métal, funk, folk, classique et accompagne diverses comédies musicales, au clavier, à divers instruments (basse, batterie, guitare, mandoline...).

Il compose et arrange également pour divers projets, récemment la lecture musicale '' Au fond d'un trou vivait un Hobbit'', pour le festival littéraire Terres de paroles, en partenariat avec Olivier Saladin. En parallèle, il travaille les arrangements et créations, avec son collègue Vincent Blanchard, pour Alex Lutz, au travers de ses films, récemment "Guy" (pour lequel il a été césarisé meilleure musique originale 2019), ses diverses mises en scène, ou pour Catherine et Liliane.

 


Ciné-zik Romain Greffe:

 

Romain Greffe, lauréat du césar 2019 de la meilleure musique originale pour le film "Guy" d'Alex Lutz, sera présent le 16 novembre à 18h30 au cinéma Agnès Varda.

Il présentera son expérience du tournage et de la composition de musique de film. Après la diffusion, un temps d'échange sera proposé au public.

A 21h, un concert "carte blanche avec Romain Greffe" accompagné par Guillaume Duval, Maxime Sinet et Benajmain Le Maho autour des musiques de film sera organisé à l'Asca, l'ouvre boîte.
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé le 20 septembre 2019

Quand ?

Le
Horaire :

Où ?

ASCA - 8, avenue de Bourgogne
60000
Beauvais
Voir carte
Conservatoire Eustache-du-Caurroy

Conservatoire Eustache-du-Caurroy

SECRETARIAT
36 rue de Buzanval 60000 Beauvais
03.44.15.67.04
En savoir plus