Les lectures : Vaslav Nijinski

Une nouveauté cette saison : le Théâtre du Beauvaisis vous propose un cycle de lectures, confié à Patrice Juiff, auteur et comédien, bien connu des beauvaisiens. Trois rencontres feront écho à la programmation et permettront de prolonger ou d’anticiper les plaisirs des spectacles.


Toutes les lectures auront lieu à l’Auditorium Rostropovitch
tarif unique 5 €

Extraits du Journal de Vaslav Nijinski

Mardi 12 décembre – 19h30

« Se trouverait-il quelqu’un qui, en lisant ces lignes, pourrait ne pas être ému et ne pas ressentir les tourments que j’endure ? »
Vaslav Nijinski

Vaslav Nijinski est la figure emblématique du danseur maudit. Admiré pour ses prouesses tout autant que contesté comme chorégraphe, artiste possédé par son art mais très instable, l’étoile des Ballets russes fut reconnu comme le plus grand interprète du monde au début du XXe siècle avant de glisser très jeune dans une folie qui l’empêcha de se produire en public. Atteint de schizophrénie, il passa une grande partie de sa vie entre deux hôpitaux psychiatriques. C’est avant son premier internement qu’il commença à consigner dans une série de journaux ses états d’âme, sa douleur de vivre, sa quête spirituelle à travers son art.

Avec un accompagnement musical

plus d'infos : http://www.theatredubeauvaisis.com/theatre-beauvaisis-les-lectures-51.html


Rédigé le 1 décembre 2017

Quand ?

Le
Horaire :

Où ?

Auditorium Rostropovitch - Espace culturel François Mitterrand
60000
Beauvais
Voir carte
Théâtre du Beauvaisis

Théâtre du Beauvaisis

THEATRE DU BEAUVAISIS
40 Rue Vinot Prefontaine 60000 Beauvais
03.44.06.08.22
En savoir plus