L'Usage des jours

L’Usage des jours par Guillaume Bardet 

A partir de l’automne 2009, Guillaume Bardet se consacre totalement à son projet L’Usage des jours en dessinant un objet en céramique par jour pendant un an puis en accompagnant l’année suivante la réalisation de ses 365 pièces par 13 céramistes du pays de Dieulefit et de la Manufacture de Sèvres. En octobre 2011, il reçoit pour ce projet avec les céramistes le prix « Dialogue de l’intelligence de la main » de la Fondation Bettencourt. 

Né en 1971, Guillaume Bardet est diplômé de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Il est designer independant et alterne des projets avec des industriels et des projets personnels. Il collabore avec des sociétés aussi bien françaises (Hermès, Ligne Roset, Cinna, la malle w trousseau ), belge (Aquamass), qu’ italiennes (De Vecchi, Livi’t) ou japonaises (Kimoto, Sasage ou Toko). Il a été directeur de projet à l’Ecole nationale supérieure de Création Industrielle à Paris et a enseigné à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

Conférence proposée par l'Ecole d'Art du Beauvaisis dans le cadre de son cycle culturel sur la thématique "La construction du futur - Les utopies en action".

Entrée libre

Programme complet des conférences et projections à télécharger en bas de la page

 

Renseignements :
Ecole d’Art du Beauvaisis
Tél. 0344 15 67 06

Rédigé le 30 août 2018

Annexe - Téléchargement

EAB Conférences 2018-2019.pdf

Quand ?

Le
Horaire :

Où ?

CAUE de l'Oise - 4 rue de l'Abbé du Bos
60000
Beauvais
Voir carte
École d'Art du Beauvaisis

École d'Art du Beauvaisis

ECOLE D'ART DU BEAUVAISIS
Espace Culturel François Mitterrand, 43 rue de Gesvres 60000 Beauvais
03.44.15.67.06
En savoir plus