Musique en couleurs au MUDO

Dans le cadre du Festival de Violoncelle de Beauvais que le MUDO-Musée de l’Oise accueille en 2018 pour la troisième année consécutive et en partenariat avec la Ville de Beauvais et l’Association pour le Rayonnement du Violoncelle, le cabinet d’art graphique du musée, dédié habituellement aux œuvres du 19e siècle, présente exceptionnellement du 28 mars au 24 juin 2018 une sélection d’œuvres - peinture, dessins et lithographies - créées à l’occasion des festivals précédents par des artistes contemporains de renommée internationale.

Chaque année en effet, un artiste réalisait une ou plusieurs œuvres en lien avec le festival, notamment l’affiche de l’édition annuelle et pendant la manifestation, une exposition de ses œuvres récentes était organisée par l’équipe du Festival et la Ville de Beauvais.

Les œuvres choisies offrent des variations plastiques autour du thème du violoncelle. Violoncellistes faisant corps avec leur instrument chez Valerio Adami, violoncelle doué de vie pour Ben mais confronté à une série de signes en relief chez Antoni Tàpies alors qu’Ernest Pignon-Ernest s’attache à la gestuelle des mains de l’instrumentiste, motif qu’il décline au crayon, au pastel et en lithographie. Des dépliants sur les expositions de ces artistes et des programmes relatifs aux années de création des œuvres exposées, prêts de la Ville de Beauvais, viennent compléter l’ensemble.

Cette présentation est aussi l’opportunité pour le musée de montrer des œuvres d’art graphique du 20e siècle et du début du 21e siècle en préfiguration du futur cabinet d’art graphique consacré à l’estampe moderne et contemporaine, qui sera installé au 2e étage du palais épiscopal.

Entrée libre

 

Valerio ADAMI, Trio 2, 1995. Peinture acrylique sur toile. Ville de Beauvais © Adagp, Paris, 2018.


Rédigé le 9 mai 2018

Quand ?

Du au
Horaire :

Où ?

MUDO - 1 rue du Musée
60000
Beauvais
Voir carte
MUDO - Musée de l'Oise

MUDO - Musée de l'Oise

Le MUDO
1 rue du musée 60000 Beauvais
03.44.10.40.50
En savoir plus