Paul Davies et Xavier Grégoire

Xavier Grégoire

Images - Reliquaires

 

Ma pratique picturale est simple et modeste : il s’agit de peindre de petites planches de bois et de les assembler. Ce travail s’inscrit régulièrement dans le temps et les années. Il obéit à un programme que je me suis fixé seulement « pour voir ». Alors l’idée est d’interroger le seul geste de peindre et de le fondre parfois dans le geste d’écrire, d’imprimer, de coller. Tout cela se fait en essayant de dépasser les grammaires plastiques connues, en essayant par différents calculs d’atteindre la surprise au delà de la maîtrise.

Pour une raison à cette heure encore complexe, cette peinture s’associe à la manie de mettre dans des bocaux de verre différentes choses et objets. Peut-être est-ce pour faire converger les regards et nous faire se parler d’images communes ?

 

 

Paul Davies

Elizabeth Kelly, l’histoire d'une idée

 

Il est difficile de me limiter à une idée ou à une description singulière. Cela pourrait avoir un rapport avec ma personnalité, mais aussi avec la nature disloquée de mon enfance. Cependant, je suis fasciné par l'approche consistant à utiliser plusieurs textes pour explorer un récit singulier et les possibilités qu'il permet. C'est une opportunité pour moi d'explorer et de communiquer mes obsessions de manière nouvelle et originale.

En créant l'artiste Elizabeth Kelly et en explorant son histoire à travers des textes et des images, j'ai pu exprimer mes passions pour l'art créatif, la culture des années 60, l'enseignement et l'écriture. J'espère que vous apprécierez l'art d'Elizabeth Kelly et les souvenirs de ses amis et ses associés. Je pense qu’il y a des éléments avec lesquels nous devons établir des parallèles; plus que pour toute autre époque, l’histoire contemporaine n’est pas une ligne droite, c’est un reflet graphique du pendule du temps, un éternel retour à une vérité que nous pouvons comprendre, mais que nous devons encore saisir.

 


Rédigé le 15 mars 2019

Quand ?

Du au
Horaire :

Le
Horaire :

Où ?

Galerie Associative 13, rue Gréber
60000
Beauvais
Voir carte
Galerie Associative

Galerie Associative

Galerie associative
13 rue Gréber 60000 Beauvais
03.44.45.47.69
En savoir plus