Photographie 2019

 

Frédéric Poisson 

 

 

Frédéric Poisson dialogue avec la mer, sa mer, toujours la même, quasi toujours au même endroit, et pourtant les images qu'il nous montre sont toutes différentes.
Le lieu, les éléments sont les mêmes depuis la nuit des temps, son père, son grand père, les premiers îliens ont déjà eu cette vue, peut-être pas cette vision, ces visions toujours recommencées, toujours réinventées.

 

 

Mirabelle Roosenburg

Arrière cuisine…

Un jour, une certaine lumière sur quelques banales épluchures m'évoquent une nature-morte flamande... Et soudain, je ne vois plus ces déchets comme les résidus domestiques de mes consommations quotidiennes, résultats d'une impitoyable sélection culturelle alimentaire, mais comme des "objets" à part entière. Vus comme tels, ils deviennent énigmatiques. «... Un travail esthétisant et hautement symbolique qui prend à contre-pied la tendance consumériste en offrant à nos ordures une seconde vie...» (Catherine Rigollet dans l’Agora des Arts).

 

 

Patrice Masson

 

Photographies saisies de l’impossible condensé du temps. La lumière imprévisible, pur phénomène instantané vibratoire pris dans différentes conditions de laboratoire, dans ses états critiques, dans les phases de transition. La mise en lumière est une surprise, une mise en condition, une visualisation de cette immersion de ce voyage immobile. Perception du fait que chaque mouvement de chaque chose possède son moment, au sens physique et pas seulement au sens temporel.

 

Sophie Patry

 

La photographie fut pour moi une grande découverte. C’est en autodidacte que j’ai appréhendé ce médium que j’expérimente, que je teste... C’est souvent un moteur incroyablement efficace pour me faire avancer. Je me laisse guider par mon ressenti et mes émotions. Mon travail est à l’image de ma perception du monde. Des paysages, des portraits et des autoportraits qui oscillent entre rêve et réalité, laissant libre cours à l’imagination de chacun.

 

 


Rédigé le 5 juin 2019

Quand ?

Du au
Horaire :

Le
Horaire :

Où ?

Galerie Associative 13, rue Gréber
60000
Beauvais
Voir carte
Galerie Associative

Galerie Associative

Galerie associative
13 rue Gréber 60000 Beauvais
03.44.45.47.69
En savoir plus