Quatuor de Jongleurs

Compagnie Chant de Balles
Spectacle accueilli par La Batoude et Le Théâtre du Beauvaisis

La virtuosité du geste et la virtuosité du son : quand les balles rencontrent les notes, c’est l’imaginaire qui voyage.

Vincent de Lavenère est le pionnier de la jonglerie musicale. Elle est devenue structurante de la démarche artistique qu’il développe depuis une vingtaine d’années, à la sortie de sa formation au Centre National des Arts du Cirque. La jonglerie musicale n’est pas seulement image, ni seulement concert. C’est dans cet entre-deux qu’elle prend toutes ses lettres de noblesse. La jonglerie produit par elle-même toutes sortes de sonorités. Le souffle, la voix, le tempo en sont les maîtres-mots. Ainsi, dans un de ses tout récents spectacles, B’alla Cappella, l’artiste propose un véritable tour de chant jonglé qui intègre des interprétations d’oeuvres anciennes avec des compositions d’auteurs contemporains. Dans cette nouvelle création, il nous propose un orchestre de jongleurs, véritable instrumentarium acoustique mêlant plusieurs timbres (cordes frappées, percussions, chant…). Un moment rare, à découvrir.


AVEC - Laurent Pareti, Martin Schwietzke, Bogdan Illiouz, Vincent de Lavenère
COMPOSITION MUSICALE - Vincent Bouchot, Frank Perret
LUMIÈRES - Éric Fassa
SON - Laurent Maza
SCÉNOGRAPHIE - Bruno de Lavenère
MISE EN ESPACE MUSICAL - Vincent Bouchot
CRÉATEUR ET PORTEUR DU PROJET - Vincent de Lavenère


©Cie Chant de balles - La Compagnie Chant de Balles est conventionnée par la DRAC Ile-de-France. Compagnie associée à l’Espace Marcel Carné de Saint-Michel-sur-Orge, en partenariat avec le Silo à Méreville. Elle reçoit le soutien de la DGCA, du Conseil départemental de l’Essonne et du Fonds SACD Musique de Scène - coproduction ou partenariats Théâtre à Châtillon, Equinoxe- Scène nationale de Châteauroux (Vincent artiste associé pendant toute la période de ce projet), Scène Nationale de Foix, Espace Marcel Carné à Saint Michel sur Orge.

Presse

Vincent de Lavenère, jongleur atypique, continue de tracer sa route de manière singulière. C’est audacieux, atemporel et unique. TÉLÉRAMA
Voilà un authentique créateur, qui ose les mélanges les plus improbables sans complexes. LES TROIS COUPS

plus d'infos : http://www.theatredubeauvaisis.com/


Rédigé le 4 juillet 2017

Quand ?

Le
Horaire :

Le
Horaire :

Où ?

Théâtre du Beauvaisis
60000
Beauvais
Voir carte
Théâtre du Beauvaisis

Théâtre du Beauvaisis

THEATRE DU BEAUVAISIS
40 Rue Vinot Prefontaine 60000 Beauvais
03.44.06.08.22
En savoir plus