Scènes figurales...

Scènes figurales : le Bauhaus au présent par Jean-Christophe Arcos

« Trois formes géométriques (un carré, une diagonale et un cercle) étaient dessinées sur le plancher de danse et étaient parcourues par trois danseurs, chacun ayant des temps et des séquences de mouvements différents. » Formes pures, nombre d’or, abstraction et géométrie : le Bauhaus embrasse et dépasse les audaces et les (ré)inventions dont il est devenu le symbole. Des mouvements novateurs, complexes, voire antagoniques, ont traversé sa courte histoire. Parmi ses figures les plus originales, Oskar Schlemmer qui y encadrait l’atelier de théâtre, est revendiqué aujourd’hui comme un pionnier de la performance, de l’interdisciplinarité et de l’intermédialité - preuve, s’il en était besoin, de la richesse de l’héritage du Bauhaus.

Formé à Sciences-Po et à l’Ecole du Louvre, Jean-Christophe Arcos a consacré une large part de ses activités de commissaire d’exposition et de critique d’art au Bauhaus, sur lequel il envisage aujourd’ hui de mener une recherche doctorale à l’EHESS.

Conférence proposée par l'Ecole d'Art du Beauvaisis dans le cadre de son cycle culturel sur la thématique "La construction du futur - Les utopies en action".

Entrée libre

Programme complet des conférences et projections à télécharger en bas de la page

Renseignements :
Ecole d’Art du Beauvaisis
Tél. 0344 15 67 06

Rédigé le 30 août 2018

Annexe - Téléchargement

EAB Conférences 2018-2019.pdf

Quand ?

Le
Horaire :

Où ?

CAUE de l'Oise - 4 rue de l'Abbé du Bos
60000
Beauvais
Voir carte
École d'Art du Beauvaisis

École d'Art du Beauvaisis

ECOLE D'ART DU BEAUVAISIS
Espace Culturel François Mitterrand, 43 rue de Gesvres 60000 Beauvais
03.44.15.67.06
En savoir plus