Théâtre des Poissons

18 rue de Beauvais
60000 Frocourt
Courbet
03.44.02.35.77

"Provoquer, chercher, révéler, faire naître, montrer des pistes pour nous étonner et nous réjouir ...

Tels sont les objectifs du Théâtre des Poissons.

Il s'agit de montrer au public les écritures scéniques qui s'inventent aujourd'hui et de susciter le désir et la découverte.

Le Théâtre des Poissons se veut être un espace où la communication peut s'instaurer, où la pensée sous ses multiples aspects prend forme ... développer un travail de proximité qui vise à nourrir et féconder notre imaginaire, à contribuer au renouvellement de notre propre théâtre.

Extrait du livret de présentation du Théâtre des Poissons,

Mars 2001

 

Le Théâtre des Poissons est une salle de spectacle créée en mars 2001. Gérée par l'association Loi 1901 du même nom, cet espace a tout d'abord été conçu pour être l'outil de travail de deux compagnie théâtrale (le Crépuscule bleu et l'Hybride Théâtre).

C'est à partir d'octobre 2001, après de mutiples aménagements que cet espace devient un lieu de programmation, de création et de diffusion ouverts aux compagnies. Rapidement, cette salle a pour objectif de finaliser les spectacles et de faire découvrir les domaines artistiques aux différents publics.

Dans le but de diversifier la programmation et de présenter le travail d'autres compagnies aux différents professionels, un certain nombre de compagnies extra régionales présentent également leur travail dans la structure actuelle.

Labellisé "Scène Intermédiaire Régionale", le Théâtre des Poissons a pour objectif de valoriser la création, la diffusion, la sensibilisation et l'éduction artistique du Jeune Public.

 

Au Théâtre des Poissons

Adresse

  • 18 rue de Beauvais
  • 60000
  • Frocourt